Voyage en Europe Centrale juin 2015
6 juin 2015

6 juin 2015 : Prague

Restons simples, cette ville est magnifique ! Ce matin nous sommes partis directement pour le château qui domine la ville. Il fait déjà chaud ! Le long des trottoirs constitués de petits pavés, nous découvrons de nombreuses boutiques vieillottes qui nous rappellent nos vieilles boutiques parisiennes pleines de charme. A l’approche du château la colline est raide et les petits restaurants et cafés se succèdent. Le château se présente sous la forme de nombreux bâtiments dont une cathédrale. Ils sont organisés autour de plusieurs cours qui en soit forment une ville. Un monde fou de touristes et d’indigène nous entoure. Une petite halte dans un café pour se rafraichir, une « trdlo » petite pâtisserie locale achetée pour se requinquer et nous voilà partis pour le fameux pont Charles par les rues du quartier Mala Strana. Ici pas de voiture, que des piétons. De l’autre coté du pont dans le Staré Mesto (la vieille ville) nous poursuivons vers l’horloge astronomique, ensuite nous marchons vers l’ancien quartier juif qui se trouve à proximité. C’est l’heure du déjeuner, nous nous arrêtons… sans nous poser trop de question au café Kafka ; une petite salade et des gnokis aux bolets feront l’affaire. Légèrement reposé nous repartons vers la tour poudrière et la place Venceslas ; là encore nous profitons de l’ambiance détendue qui règne dans la ville (je n’ai jamais vu si peu de voiture dans une capitale un samedi après midi). Nous arrivons de nouveau sur les rives de la Vitava et faisons une halte sur un îlot de verdure au milieu du fleuve où des dizaines de pédalos et bateaux naviguent.... ainsi qu'une gondole ! Nous sommes maintenant épuisés et rentrons en divaguant à l’hôtel pour récupérer avant de ressortir pour notre dîner d’adieu à cette belle ville.