Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Europe Centrale juin 2015
7 juin 2015

7 juin 2015 : de Prague à Wroclaw

Journée calme de transfert. Après une bonne nuit nous quittons Prague et nous dirigeons vers l’est. Nous traversons un paysage de moyenne montagne et entrons en Pologne en traversant l’Elbe. Nous atteignons Wroclaw et notre hôtel après avoir tourné un quart d’heure en rond dans le centre de la vielle ville. Aussitôt installé nous sortons nous promener sur le Rynek (place centrale) où règne une agréable atmosphère de fin de dimanche ensoleillé (même si la température a largement chutée depuis hier) : des musiciens des rues, des échoppes de produits européens et un étrange restaurant en altitude, suspendu sous une flèche de grue ! J’ai rapidement retrouvé mes repaires de l’époque où je fréquentais assidument cette ville. Nous terminons notre après midi dans une brasserie artisanale. Nous sommes maintenant de retour dans notre hôtel qui jadis accueillit Ladislas IV futur roi de Pologne et aujourd’hui  nous même dans le même décor…. !

07 06 15 002

07 06 15 003

07 06 15 004

07 06 15 005

07 06 15 006

07 06 15 007

07 06 15 008

07 06 15 009

07 06 15 010

07 06 15 0011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La jolie place doit être assez typique, puisque je me souviens d'une grande place très similaire en plein centre de Varsovie.<br /> <br /> Sur les photos, les routes ont l'air en bon état. C'est agréable de rouler en Pologne ?<br /> <br /> Bisous
S
Je ne savais pas que tu allais souvent en Pologne "à l'époque", quelle époque ? Enfance sans doute ?<br /> <br /> Super le restau style Foire du Trône. Ils le font tourner après le dessert ?... (sauve qui peut en-dessous !).<br /> <br /> Gros bisous les 4Pats
S
Déjà que je suis en manque de vacances... alors là trop difficile de regarder votre superbe périple, ça donne vraiment envie... J'ai parfois l'impression de voir les petites places et maisons colorées de Bavière. Bisous à vous deux.
C
Bizarre bizarre ce restau ! Ça a l'air drôlement mignon ! Peut on voir votre chambre d'hôtel, celle qui jadis a probablement accueilli ladislave ? Bisous !
Voyage en Europe Centrale juin 2015
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 460
Derniers commentaires
Publicité