Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Europe Centrale juin 2015
9 juin 2015

9 juin 2015 : de Wroclaw à Cracovie via Czestochowa

Départ de Wroclaw sous la pluie et le froid, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Nous filons vers Jasna Gora, sanctuaire de Notre Dame de Czestochowa, aussi appelée la Vierge Noire. Nous arrivons sur le site au sommet d’une colline d’une région industrielle. Nous assistons éberlués à l’ouverture du panneau d’argent couvrant l’icône, au son fort explosif de trompettes façon « péplum ». A cette musique la foule s’agenouille marquant une ferveur intense, le moment est solennel ! Ensuite une messe est célébrée tandis que des fidèles font le tour de l’autel, pour certain à genoux. La vierge noire est à l’origine de nombreux miracles dont un en particulier auquel j’ai assisté : je me suis vu versé une somme importante au denier du culte, montant que je t’airais ici  par décence ! Puis nous avons escaladé les 291 marches de la tour du fort protégeant le sanctuaire. La vue à son sommet ne ma pas procuré le même vertige que celui éprouvé lors du versement de mon obole ! Heureusement, pendant ce temps là, Patounette priait pour toute notre famille et nos proches. Avant de partir nous avons dégusté un hamburger « américain » si énorme que je n’ai pas pu le manger correctement, la sauce, les cornichons et la viande me dégoulinant entre mes doigts… peut être une facétie du très Haut pour mes moqueries ! Bref, je ne lui en tiens pas rigueur ! (« Patrick, là tu exagères ! » me dit Patricia). Ensuite nous prenons la direction de Cracovie en parcourant la « Route des nids d’aigles ». Dans cette région dite du Jura Polonais se trouvent de nombreuses ruines de châteaux moyenâgeux que même notre GPS a eu beaucoup de mal à dénicher. Auprès d’un des châteaux se trouve « la massue d’Hercule ». Après toutes ces émotions nous voilà dans notre bel hôtel du centre ville de Cracovie.

09 06 15 003

09 06 15 004

09 06 15 005

09 06 15 006

09 06 15 007

09 06 15 008

09 06 15 009

09 06 15 011

09 06 15 001

09 06 15 002

09 06 15 010

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhoo là non plus ! Et bien j'ai également bien rigolé !
L
La Vierge Noire semble avoir inspiré un récit vraiment très drôle !!! Régal des mots et des photos. Bisous
R
Maminou je t'aime plus que l'univers! Et je fais plein de bisous à mon Dadinou! Vous passez de belles vacances et quand vous reviendrez je vous ferais un beau cadeau et un gros câlin!
C
Il va falloir que tu nous racontes cela. Aujourd'hui nous partons à l’assaut du château des rois de Pologne. Nous avons parcouru je crois entre 1500 et 2000 km ; finalement assez peu. Bonne journée et bisous
S
Je me régale avec vos photos et commentaires ! J'ai reconnu un endroit où j'étais allée avec mamie. J'avais aussi Bcp aimé Cracovie.<br /> <br /> Combien de kms déjà parcouru ? Bisous à vous deux.
Voyage en Europe Centrale juin 2015
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 460
Derniers commentaires
Publicité