Voyage en Europe Centrale juin 2015
6 juin 2015

6 juin 2015 : Prague

Restons simples, cette ville est magnifique ! Ce matin nous sommes partis directement pour le château qui domine la ville. Il fait déjà chaud ! Le long des trottoirs constitués de petits pavés, nous découvrons de nombreuses boutiques vieillottes qui nous...
9 juin 2015

9 juin 2015 : de Wroclaw à Cracovie via Czestochowa

Départ de Wroclaw sous la pluie et le froid, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Nous filons vers Jasna Gora, sanctuaire de Notre Dame de Czestochowa, aussi appelée la Vierge Noire. Nous arrivons sur le site au sommet d’une colline d’une région...
11 juin 2015

11 juin 2015 : de Cracovie à Sandomierz

Nous partons avec regret de Cracovie et filons (sans jeu de mot) vers la mine de sel de Wieliczka. Au programme visite de cette mine qui existe depuis plus de 1000 ans et qui fut une source importante de revenus pour le pays qui dirigeait la région :...
10 juin 2015

10 juin 2015 : visite de Cracovie

Ce matin nous prenons un bon petit déjeuner comme nous les aimons, la journée sera longue et ce soir les jambes seront fatiguées. Nous partons visiter le château de Wawel qui a abrité les rois de Pologne aussi longtemps que Cracovie en fut la capital....
6 juin 2015

4 et 5 juin 2015 de Cesson à Prague

Voilà, nous sommes enfin partis ! Le parcours d’approche est un peu fastidieux, mais notre étape à Karlsruhe, que nous connaissons déjà, nous a permis de récupérer. Pour arriver jusqu’à Prague, nous traversons la campagne allemande via l’autoroute qui...
14 juin 2015

14 juin 2015 : de Zakopane à Budapest

Ce matin le réveil a sonné à 7H00. Nous avons prévu de partir pour Budapest mais auparavant nous devons visiter un musée. Il s’agit d’une maison « Zakopane » avec sa pièce « blanche » et sa pièce « noire ». La pièce noire est en fait appelée ainsi à cause...
17 juin 2015

16 juin 2015 : de Budapest à Vienne

Aujourd’hui journée de transition. Nous quittons Budapest et la Hongrie pour rejoindre l’Autriche et sa capitale Vienne. Nous faisons halte en banlieue de Budapest pour faire quelques courses dans un grand centre commercial ou Patrick est heureux de pouvoir...
21 juin 2015

19 et 20 juin 2015 : de Vienne à Chamonix via Telfs (Innsbrück)

Il pleut ! Nous voilà sur le chemin du retour avec une étape dans un chalet tyrolien : ambiamce familiale, soupe au pain et wiener schnitzel au menu. Les choses se gâtent, des travaux sur l’autoroute nous détournent vers un col à 1800 m d’altitude… sous...
8 juin 2015

8 juin 2015 : Visite de Wroclaw

Wroclaw est la 4ème ville du pays, elle se situe en basse Silésie sur l’Oder. De très nombreuses iles la composent, ce qui explique la présence de 120 ponts et passerelles. Ce matin, après un copieux petit déjeuner typique (charcuterie, œufs, salades...
7 juin 2015

7 juin 2015 : de Prague à Wroclaw

Journée calme de transfert. Après une bonne nuit nous quittons Prague et nous dirigeons vers l’est. Nous traversons un paysage de moyenne montagne et entrons en Pologne en traversant l’Elbe. Nous atteignons Wroclaw et notre hôtel après avoir tourné un...
19 juin 2015

18 juin 2015 : Vienne (2)

Au menu du jour nous avons des viennoiseries d’un genre particulier. A midi nous sommes allés à Grinzing dans une heuringer. Grinzing est un ancien village de vignerons qui a été absorbé par la ville de Vienne lors de son expansion. Aujourd’hui encore...
18 juin 2015

17 juin 2015 : Vienne (1)

Debout de bonne heure, il fait beau, nous prenons un solide petit déjeuner et partons dare dare vers le métro KarlPlatz, manque de chance nous prenons la mauvaise direction ; cela ne fait rien car nous découvrons sur un bon kilomètre et une double allée,...
13 juin 2015

13 juin 2015 : route vers les Tatras et séjour à Zakopane

Il fait chaud, très chaud. Heureusement aujourd’hui le trajet est court et la route d’excellente qualité ce qui n’est pas toujours le cas. Il faut en général compter 2 heures pour 100 km, parfois plus. Le paysage dans le sud de la Pologne est magnifique...
12 juin 2015

12 juin 2015 : sur les traces des ancêtres

Ce matin nous avons été réveillés par un carillon, il faut dire qu’en Pologne on est jamais très loin d’une église. Après un petit déjeuner très copieux nous marchons dans la vieille ville aussi appelée petite Rome. Et on comprend pourquoi ; nous croisons...
15 juin 2015

15 juin 2015 : visite de Budapest

Composée de Buda et de Pest la capitale Hongroise est située sur le Danube. Après une bonne nuit nous commençons notre journée par l’ancien quartier juif de la ville qui fut transformé en Ghetto pendant la 2ème guerre mondiale. On y trouve toujours une...